Chroniques (façon) poétiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalières, épisode 79

Dream... Comes true?
Dream... Comes true?

Take a chance... Take a change!


Indécision, fatigue, pression,

Le blues menace.

Même, à dire vrai,

Le blues est là, bien installé :

Je me sens lasse,

J'traîne sans plus aucune motivation.


Pourtant j'sais qu'c'est pas une fatalité!

... Mais à la limite, ça ne fait que plus m'enliser?

Pourquoi cette fois, j'y arrive pas?

Tout l'monde dit "L'Australie,

C'est wonderful, les doigts dans le nez...",

Pourquoi j'trouve ça si compliqué?

Pourquoi j'ai perdu l'envie,

Le courage, la foi?

Où c'est qu'j'les ai laissés,

Comment les retrouver?


Baraka, le bien-nommé,

Arrive par courrier

A point nommé.

Présent...

De Maman, évidemment,

Qui, même de loin,

Continue de veiller si bien.


J'(re)découvre les recettes,

Les p'tits trucs & astuces

En apparence tout bêtes,

Mais qui font tant d'bien à ma tête!

Qui font s'éloigner loin,

Les problèmes, les "ouin-ouin",

La victimisation ;

Qui font se sentir bien,

Découvrir le "plus-plus",

Créer les solutions!


Ainsi, au fil de ma lecture,

J'ai switché en linguistique

Pour changer d'mode d'psychologique :

Les anglais ne prennent pas de risque,

Ils "take a chance"...

Bien sûr, c'est l'évidence!

C'est ça que j'dois faire,

Oser, me lancer,

Casser les barrières

De la peur, partir à l'aventure!


Recherches, demandes d'avis,

Et que penses-tu de ci, et de ça,

Et t'as fait comment toi,

Et si...

La machine était repartie.

Identifier les besoins, les désirs,

Être en capacité

De les dire ou les écrire

En toute simplicité ;

Localiser les ressources,

Intérieures & extérieures,

Les mobiliser ;

Suivre son coeur,

Se nourrir à la Source.


Réaliser que oui,

C'est possible.

Qu'on est pas seuls, impuissants.

Que Steven, Alexandra,

Kiki, Yasha,

Mais aussi des tas d'autres gens

(Merci les réseaux

Qui sont, cette fois, vraiment sociaux!)

Sont prêts à nous aider.

Nous soutenir, nous conforter,

Nous apporter leur aide, spirituelle ou matérielle.

Oui, réaliser que, si on fait l'premier pas,

Rien n'est impossible,

Tout arrive, tout concorde pour qu'on déploie nos ailes.

Hasard, magie, chance, serendipity,

Appelez ça comme vous voudrez,

Moi j'dis simplement : La Vie.

& Toute sa magie... Merci.


PS : Ressources complémentaires


Baraka, de Françoise Dorn. Sous un plaid près de la cheminée, sur une terrasse en été...

Quand & où vous voulez, c'est le livre parfait.

Celui qui vous confortera, vous surprendra, vous élèvera,

Celui qui vous accompagnera, pas après pas,

Jusqu'à vos rêves les plus fous...

Celui qui vous aidera, surtout,

À devenir "la meilleure version de vous".


x En souvenir de l'Inde, pays cher à mon coeur et mon âme,

En l'honneur de toutes les femmes,

Une superbe vidéo réalisée par mon amie Lola,

Une femme d'ici & là-bas,

Une femme du monde, femme que j'admire

& Qui m'aide, jour après jour, à devenir

Celle que je suis :

Libre, autonome & épanouie.

Merci.


> Pour la voir... Cliquez-ici ! https://www.youtube.com/watch?v=p8UnezplYG