Chroniques (façon) poético-touristiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 87


Walking around


Au-delà du pont Victoria,

Les grands buildings du CBD

Ne m'inspiraient, a priori, pas plus que ça.

Mais pour poser des CV,

J'suis quand même allée faire un tour

Dans le quartier.


Et j'ai trouvé... Un marché.

Des tas d'odeurs, de couleurs,

Promesses de délicieuses saveurs ;

De joyeux "Bonjour",

Toujours suivis d'un "Ca va?" ;

Des sourires donnés avec coeur...

Chaleur, chaleur, provisions de Bonheur !


Puis King Georges Square, le Parlement,

Le quartier étudiant,

Les jardins botaniques & autres espaces verts...

Puis, installé dans une ancienne église,

Le Pancake Manor, toujours ouvert.

24h/24, pour se régaler à sa guise,

Seul ou entre amis,

Quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

Puis... Le programme d'un concert, d'un festival,

L'expo d'une galerie ou d'un musée...

C'est un bal

Humain & culturel

Qui ne finit jamais.


Et tout ça moi...

Ca me donne des ailes !

J'ai pas d'boulot, pas encore,

Mais j'y crois, j'ai la foi :

Ca viendra.

& J'le sens dans mon corps :

Aujourd'hui, ma place est là.

WAAAAAA.

Alors même si j'ai mon van,

Croyez-moi,

J'suis pas prête de quitter Brisbane.