Chroniques (façon) poétiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 90

 

Hi,

 

Parfois la réalité

Dépasse ce dont t'avais rêvé.

C'est c'qui s'est passé

Pour mon premier jour d'essai.

J'arrive, on m'demande de cuisiner...

Comme je veux ! L'frigo, les placards sont ouverts,

J'n'ai qu'à exprimer ma créativité,

Montrer ce que j'sais (et que j'veux!) faire...

Comme en Guadeloupe, comme au camping l'été dernier,

Les responsables sont confiants,

Me font confiance,

Et en plus, ici, l'environnement est joyeux,

Chaleureux, bienveillant...

Quelle chance!

J'crois qu'j'pouvais pas rêver mieux...

 

J'crie quand même pas victoire trop vite,

Lundi deuxième jour d'essai,

Pour voir comment après, ça va s'passer,

Mais en attendant... J'profite !

 

Sol *

 

Come to Sol.

Grab a bowl,

A plate, a coffee,

A soup, a bun,

A smoothie or a cake :

Whatever, everything is tasty !

Come alone to have a break,

Or with friends to have fun ;

Come for breakfast at 7,

Or at 9 or 11 ;

Just come & enjoy, be happy :

At Sol, there's no reason to worry.

 

* Du nom de l'endroit : Sol Bakery.

 

Traduction :

 

Viens à Sol.

Prends un bol,

Une assiette, un café,

Une soupe, un sandwich,

Un smoothie, un cake :

C'que tu veux, tout est savoureux !

Viens seul pour faire une pause,

Ou avec des amis pour partager un bon moment ;

Viens pour le p'tit-déj' à 7h,

Ou à 9 ou 11h ;

Juste viens et profite, sois heureux :

À Sol, y'a aucune raison d's'inquiéter.

 

***

 

Instant

 

Allongée sur le sol. Dans l'herbe, sur la terre.

À côté, un ami ; en fond, un concert.

Le soleil qui se couche, et une vibration dans l'air.

Au-delà de tout mot, de tout concept, de toute idée,

Juste: être à sa place dans l'Univers.

- "Tout est parfait", c'est vrai...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0