Chroniques (façon) poétiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 91

F'Estival ! 

 

Le Festival de Brisbane

Bat son plein. 

Qui danseurs, musiciens, 

Comédiens, plasticiens, grapheurs,

Quelle que soit l'heure,

L'inspiration ne connaît pas la panne. 

Sur les bords de la rivière, 

Passionnément ils m' entraînent. 

Dans leur monde, dans les airs. 

Je vibre à l'unisson, 

Des chants, des mouvements et des respirations ; 

Je vibre au rythme des coeurs et des corps, 

Bonheur!, j'en veux encore et encore. 


Et puis je vais au marché

Acheter des légumes frais ; 

Je rencontre un français

Pour échanger des livres

(Et peut-être pas que, qui sait ?) 

Autour d'un bon café ; 

Bref je fais des choses vraies, 

Des choses qui m'aident à vivre, 

À m'ancrer, dans le moment présent. 

Et c'est bon, tellement bon! Je le sens, 

C'est ça la vie, 

Celle dont j'ai envie. 


Voilà pourquoi pour quelques temps, 

Messieurs dames désolée, 

Mais j'vais m'éloigner des écrans. 

Soyez pas tristes, apeurés, déçus, 

C'est sûr je reviendrai,

Et j'pourrai vous donner

Encore plus, encore mieux, riche de tout c'que j'aurai vécu. 


Lol'Âme Connectée (au monde réel plutôt qu'au virtuel). 



Écrire commentaire

Commentaires: 0