Chroniques (façon) poétiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 96

Une pita, dépitée ? 


1er jour de boulot au resto.

Enfin resto... C'est un bien grand mot. 

Frites surgelées, sauces en sachets, 

Fast food semble un terme plus approprié. 


Au porc, à l'agneau, au poulet, 

J'vais tartiner, garnir et rouler des pitas 

Toute la journée. 

Wahou wahou, poste à responsabilité ! 

Le pire qu'il puisse m'arriver, je sais, 

C'est qu'elles n'soient pas assez serrées, 

Qu'les clients s'en foutent plein les doigts ; 

Ou que j'sois dépassée, 

Et qu'ils l'attendent looooongtemps, comme un plat mijoté ; 

Bref : pas grand danger.


Et pourtant... J'suis stressée 

Comme un chirurgien, 

Ciseaux en mains, 

Qui s'prépare à opérer

Pour la première fois. 

J'suis en avance de deux heures,

Tambour à la place du cœur, 

Peur de pas être à la hauteur, 

"Non, finalement j'veux pas..." 


Tu t'mets dans tous tes états

Pour... Des pitas?! 

Non mais t'es sérieuse là ?! 

... Ok, c'est vrai, c'est n'importe quoi. 

So... Haut les cœurs, 

On y va! 


Au final, j'étais aux salades. 

J'suis pas encore divine comme le nom de l'enseigne,

Sans être mauvaise toutefois,

Les collègues sont sympas

Et je sais qu'à la fin du mois, 

La paye sera là. 

Bref pas d'quoi se rendre malade, 

Surtout qu'entre vous et moi, 

J'compte pas établir mon règne

Sur le royaume de la pita. 


So... Tout impec',

Check les grecques! ✌


Lol'Âme Falafel.