Chroniques (façon) poético-mathématiques en Terre (que l'on se rend, si l'on veut) hospitalière, épisode 98

3x + 2y = ... Une tête au carré ! 


J'tourne en rond. 

Nouvelle option, 

Rebond de l'indécision. 


Nouvelle possibilité, c'est vrai, 

Mais aussi nouvelles données

À prendre en considération : 

Ça complique l'équation. 


Trop d'inconnues, 

Faut qu'j'attende que ça s'éclaircisse

Pour entamer la résolution... 

Mais j'peux pas, 

J'suis tendue

Comme un boyau sur une saucisse, 

C'est trop dur comme exercice. 


Plus y'a d'choix, 

Moins je sais. 

J'me débats

Dans cet océan d'signes, 

J'm'escrime, j'm'échine, 

... Et trop souvent j'abandonne, épuisée, 

Avant même que la partie ait commencé. 


Attends, attends, 

On va te donner plus de clés... 

Apprends, apprends, 

À t'laisser porter par le courant... 

Attends, attends, 

Chaque chose vient à son heure... 

Apprends, apprends, 

À écouter ton cœur... 


Oui, faut qu'j'suive cette voix, ce professeur, 

Si j'veux pas me noyer 

Dans les sables mouvants. 


Lol'Âme en apprentissage. 

3x + 2y = ... Une tête au carré ! 


J'tourne en rond. 

Nouvelle option, 

Rebond de l'indécision. 


Nouvelle possibilité, c'est vrai, 

Mais aussi nouvelles données

À prendre en considération : 

Ça complique l'équation. 


Trop d'inconnues, 

Faut qu'j'attende que ça s'éclaircisse

Pour entamer la résolution... 

Mais j'peux pas, 

J'suis tendue

Comme un boyau sur une saucisse, 

C'est trop dur comme exercice. 


Plus y'a d'choix, 

Moins je sais. 

J'me débats

Dans cet océan d'signes, 

J'm'escrime, j'm'échine, 

... Et trop souvent j'abandonne, épuisée, 

Avant même que la partie ait commencé. 


Attends, attends, 

On va te donner plus de clés... 

Apprends, apprends, 

À t'laisser porter par le courant... 

Attends, attends, 

Chaque chose vient à son heure... 

Apprends, apprends, 

À écouter ton cœur... 


Oui, faut qu'j'suive cette voix, ce professeur, 

Si j'veux pas me noyer 

Dans les sables mouvants. 


Lol'Âme en apprentissage.