Chroniques (presque) phobiques en Terre (que l'on se rend néanmoins toujours, si l'on veut) hospitalière, épisode 100 (!)

Hi, 


PEUR


Tu flippes

Tu sais qu'c'est con,

Y'a pas d'raison, 

Mais c'est plus fort que toi, 

Ça t'prend aux tripes. 

Comme les phobiques, 

C'est pas qu'ils veulent pas, 

C'est qu'ils PEUVENT pas, 

C'est la peur qui submerge, tyrannique, 

Comme un puissant bad trip. 

T'essaie de respirer, 

Te dire qu'ça va aller, 

Mais tu peux pas t'raisonner. 

Y'a pas d'raison qui tienne 

Quand la Peur établit son domaine. 

Y'a plus d'cerveau, 

Juste ton cœur à mille à l'heure,

Terreur

Qui coule à flots. 


Et c'est comme ça que j'ai quitté mon boulot. La boule au ventre, chaque soir chaque matin juste à l'idée d'y aller... Ça pouvait pas durer. 


××× 


Heureusement, y'a des moyens de gérer. À long terme, comme brillamment expliqué ici : https://youtu.be/8jPQjjsBbIc ; et dans l'immédiateté, comme là : https://youtu.be/Pkhhxr_7Zxw (parce que même si c'est bien de savoir anticiper, avant tout, c'est quand se pointe la "crise" qu'on a besoin d'un recours !). 


Et heureusement aussi, toute pièce à deux versants, à chaque chose malheur est bon. J'ai quitté Zeus & ses pitas, fin du plan A... Mais j'ai un B! Je pars demain pour Coral Cove, environ 4h au nord, pour faire un essai comme boulanger. Pains de différentes variétés, viennoiseries, levain... Si si, produits de qualité presque comme chez les français ! Alors, cette peur, ce départ, mauvaise chose ? Qui sait.. 😉 Peut-être qu'elle était là pour me guider vers le meilleur..  


À très vite pour la suite des péripéties, 


Lol'Âme (un peu) rassurée